Réalisations

Historique

Michel RIO architecte DPLG, a pris la suite de Luc Lefloch en créant l'Atelier Architecture Lefloch.

Comptant, à ce jour, 9 personnes dont 2 architectes, l'agence est structurée pour assurer l'ensemble de la maîtrise d'oeuvre de l'opération à savoir de la conception à la réalisation, en passant par l'économie du projet. L'Agence est équipée et formée pour le BIM (Modélisation de l'information du bâtiment) ce qui permet aux équipes de concevoir, visualiser, simuler et collaborer plus facilement tout au long du cycle de vie du projet.

Présentation de l'Agence

Notre organisation interne, orientée sur une maîtrise de l’ensemble du suivi de l’opération, nous a permis d’acquérir une compétence globale tant en construction neuve qu’en restructuration, réhabilitation ou mise en sécurité.

L’ancienneté de l’Atelier Lefloch et sa structure lui ont permis d’intervenir dans des domaines très variés :
- ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées)
- enfance (groupes scolaires maternelle et primaire, collèges, lycées, centres de formation, restaurations scolaires, accueils périscolaires, maisons de l’enfance)
- erp (Etablissements recevant du public) mairies, immeubles de bureaux, bibliothèques etc. ...
- technique (bâtiments d’activités, centres techniques, ateliers relais, bureaux)
- logement réhabilitation ou neuf),
- sport (salles des sports, salles polyvalentes …),

Les Maîtres d’Ouvrage pour lesquels nous intervenons sont à la fois :
- des collectivités locales (marché public : Communes, Communautés de Communes, Conseil Départemental…)
- des établissements privés (Associations, Entreprises, Particuliers…).

Le périmètre d’intervention de l’Atelier Architecture Lefloch est défini par le département de la Loire-Atlantique et les départements limitrophes. L’Atelier Architecture Lefloch souhaite en effet limiter son rayon d’action afin d’assurer une présence et une disponibilité qu’une distance importante rendrait plus difficile.

Au contraire la proximité nous permet d’assurer un meilleur suivi des opérations qui nous sont confiées, notamment lors de la phase chantier où une présence est primordiale.